Cette page est imprimée depuis le site de Bruno Regnier
http://www.bruno-regnier.com

Les
ensembles

Nouveau CD Sortie mars 2014

Lyriques

Bruno Regnier-Marc Blanchet

Musique a cappella

Méliades - Mikrokosmos

 

 lyriques


distribution Abeille-Qobuz



Nouveau cinéconcert

affiche inconnuTod Browning

Loan Chaney

Joan Crawford



Plus d'info

 
Accueil » Les ensembles

Les ensembles

Dernière modification le
06/01/11 à 15:35

drapeau

L'orchestre est une passion que Bruno Regnier explore et s'attache à renouveler depuis plus de 15 ans. Après une formation de pianiste classique et un détour par le rock, c'est le jazz qui arrête son attention. Non pas celle de l'instrumentiste, mais celle du chercheur de formats divers et de couleurs variées, autrement dit l'Orchestrateur.

En 1992, il crée la Compagnie « A Suivre... » porteuse de ses projets « Grands Formats » et multiformes. Installé en région Centre, il s'entoure au fil des années d'une équipe de musiciens fidèles, dans un souci commun de recherche et de travail sur le long terme. La Compagnie ramifie en quelques années : d'abord Big band, puis X'TET (1997), Ciné X'TET (2003) , Brass'TET (2005) et Contes X'TET (2009) soit 4 orchestres à l'identité bien plantée, unis par la précision de l'écriture et la liberté de ton.

Cuivres X'TET

Chaque ensemble est un espace de rencontre des potentiels individuels et collectifs. Un projet hors du commun porté par un grand respect des musiciens et du public, que Bruno Regnier a toujours voulu rapprocher du jazz.Sébastien Texier

 

Le projet « A Suivre.../ Bruno Regnier » mêle l'intelligence de la recherche au talent de ses interprètes Nouvelle République  

Bruno Régnier + Alain Vankenhove

 

Bruno Regnier et ses ensembles sont membres de la Fédération Grands Formats. Jazz à Tout Va et les ensembles de Bruno Regnier sont portés par la Région Centre et aidés par le ministère de la culture et de la communication/direction régionale des affaires culturelles du Centre au titre de l'aide aux ensembles conventionnés.