Cette page est imprimée depuis le site de Bruno Regnier
http://www.bruno-regnier.com

Les
ensembles

Nouveau CD Sortie mars 2014

Lyriques

Bruno Regnier-Marc Blanchet

Musique a cappella

Méliades - Mikrokosmos

 

 lyriques


distribution Abeille-Qobuz



Les Colériques & Le Bestiaire fantastique

2 cycles a cappella - Poèmes Marc Blanchet

Edités par La Sinfonie d'Orfée


 

X'TET / Bruno Regnier

Dernière modification le
26/01/12 à 17:10

Créé en 1997, X'TET/Bruno Regnier rassemble quelques uns des meilleurs musiciens de la scène actuelle. Cet ensemble à géométrie variable en fonction des programmes se situe entre la petite formation et le grand orchestre de jazz, alliant la souplesse de l'un à l'éclat et à la puissance de l'autre.

Drapeau du Royaume uni  Drapeau Allemanddrapeau portugaisDrapeau Espagnol

Les solistes qui consx'tettituent l'ensemble, aguerris aux exigences du jeu en grand orchestre, sont emmenés par Bruno Regnier, dans un projet musical ouvert tourné autant vers la création que vers la mise en valeur du répertoire de jazz. Le plaisir de jouer se conjugue à la précision de l'exécution. Les compositions, pensées en fonction des fortes individualités présentes, donnent une large place à la liberté et l'improvisation, tout en affirmant une dimension très orchestrale : « un jazz surprenant, riche de contrastes et de couleurs ».

Après un hommage à Charles Mingus, les chorégraphies de "Suite...de Danses", les rencontres picturales de "Au large d'Antifer", X'TET/Bruno Regnier accueille le Choeur de solistes Mikrokosmos pour son nouveau programme "CREATURES".

                                     

A THERAIN

 

Presse :
openmag.fr

"Un son d'ensemble à la subtilité rare, des chorus époustouflants de chaque musicien avec une mention particulière pour le trombone de Jean-Louis Pommier et la guitare d'Alexis Thérain, le concert du X'TET/Bruno Regnier à l'Ermitage, pour lancer leur 3° CD a tenu ses promesses. On a retrouvé leur mariage harmonique savoureux : musiques folkloriques et musiques de chambre combinées. Bruno Regnier dit se laisser guider par des danseurs hypothétiques et des airs rêvés. On le suit les yeux fermés." DP