Cette page est imprimée depuis le site de Bruno Regnier
http://www.bruno-regnier.com

Les
ensembles


Les Colériques & Le Bestiaire fantastique

2 cycles a cappella - Poèmes Marc Blanchet

Edités par La Sinfonie d'Orfée


 
Accueil » Les ensembles » X'TET » Au Large d'Antifer

Au Large d'Antifer

Dernière modification le
22/01/12 à 22:50

²

X'TET/Bruno Regnier

« Au large d'Antifer » est une mise en musique de la peinture de Louis Gagez, sur une série de tableaux créés depuis 2004 jusqu'à ce jour.

drapeau anglaisdrapeau    Bande annonce vidéo

Dans le travail de Gagez, la musique est manifestée par son souffle romantique comme partie intégrante du corps même de la peinture. 

                                Tableau de Louis GagezTableau de Louis GagezTableau de Louis Gagez

Extrait vidéo

x'tetfred chiffoleaux'tet

La similitude des démarches de création du peintre et du compositeur (idées et matières superposées, grattées, poncées, gommées, recherche de la transparence...) est posée comme préalable aux improvisations des solistes du X'TET, à leurs extrapolations sans cesse renouvelées sur une musique construite comme une déambulation du visiteur-auditeur au fil de l'exposition.

X'TET inscrit ce nouveau programme dans le parcours de croisement des Arts et de confrontation des langages qui caractérise la démarche de Bruno Regnier.

Musiciens : Sébastien TEXIER (Sax alto et Clarinettes), Rémi DUMOULIN (Sax ténor et Clarinettes), Olivier THEMINES (Clarinettes), Alain VANKENHOVE (Trompette), Matthias MAHLER & Jean-Louis POMMIER (Trombone), Alexis THERAIN (Guitare), Frédéric CHIFFOLEAU (Contrebasse), Guillaume DOMMARTIN (Batterie), Pablo PICO (Percussions), Bruno REGNIER (Compositions et Direction)

Presse
Les Dernières Nouvelles du Jazz - Décembre 2009 - Jérôme Gransac

On connait bien Bruno Régnier: musicien, arrangeur,......
Mais, on sous-estime son talent de compositeur. Sur la Scène Nationale d'Orléans, Bruno Régnier a mis en musique les peintures d'un jeune artiste: Louis Gagez.....
Lire la Suite